le château "Le Tertre"
Pour être tenu au courant des prochains stages :
 
...

 

Claudine Cheriez mezzo soprano
Claudine Chériez, Mezzo-soprano
Pianiste à l’origine, Elle se consacre ensuite au chant, auprès de Daniel Ferro de la Juilliard School, puis avec Jianfranco Rivoli pour la musique italienne, Paul von Schilawsky pour le Lied, et Alain Garichot pour l’interprétation. Elle travaille le répertoire baroque avec René Jacobs, au studio opéra du Centre de Musique Baroque de Versailles.
De la musique baroque à la musique contemporaine, du festival off d’Aix-en-Provence à la Grande Halle de la Villette à Paris, elle interprète de très nombreux rôles.
Claudine Chériez chante les airs alto du répertoire de musique sacrée et interprète régulièrement en récital le Lied, et la mélodie française, accompagnée par Stéphane Petitjean, Klarisse Coulon, et Philip Mayers.
Egalement enseignante du chant et praticienne de la Méthode Feldenkrais, elle intervient auprès de nombreux enfants, notamment au Centro Cultural de Belém à Lisbonne, à Paris, et auprès de la Maîtrise de la Cathédrale du Puy-en-Velay.

 

 

Sur scène, elle interprète notamment, la soeur cadette dans les Malheurs d’Orphée de Darius Milhaud, mise en scène Christian Gangneron - Paris, Lison dans La Veuve Joyeuse de Franz Lehar, mise en scène Pierre Barrat, - Montpellier, Irène dans Tamerlano de Haendel, production Abbaye de Royaumont - Halle, Allemagne, Une soeur dans Cendrillon de Massenet - Saint-Etienne, Eurydice dans Orphée et Eurydice de Gluck - Aix en Provence, Merione dans Telemaco de Haendel - Aix en Provence, Diane dans Callisto de Cavalli, mise en scène Alain Aubin, direction Joseph Lamarca - Aix-en-Provence-Off, Thea dans The knot garden de Michael Typett, mise en scène Christian Gangneron, direction Philippe Nahon - Paris, tournée, Giulia dans La scala di seta de Rossini, mise en scène Michel Rostain, Grande Halle de la Villette - Paris, tournée, Carmen dans Carmen de Bizet, mise en scène Jean Maisonnave - Dijon, tournée, Tisbé dans Cenerentola, mise en scène Carlos Otero - Lisbonne-Belém, et depuis 2000, La Périchole dans La Périchole d’Offenbach, mise en scène Carlos Otero, direction Benoît Girault - Herblay, Affaires de goût, mise en scène Jean Maisonnave, création à Gevrey-Chambertain, tournée, Marcellina dans Le Nozze di Figaro, mise en scène André Fornier - Lyon, tournée, Paul et Virginie de Kreuzer à Saint-Denis de la Réunion, Oncle Vania de Tchekov, Béziers - Dijon, tournée, Geneviève dans Pelléas et Mélisande de Debussy, mise en scène Vincent Vittoz, direction et piano Philippe Cassard - Damas, Istambul, Ankara, L’enchantement des jours à la dérive, concert-spectacle poétique - Paris, D’Alcina à la Belle-Hélène, Théâtre de l’Ile Saint-Louis - Paris, Les Ballades essentielles, mise en scène Ana Hattman, Jardins du Luxembourg - Paris.

 

Elle chante également sous la direction musicale d’Antonio de Almeida, Nicholas Cleobury, Jonathan Darlington, Patrick Fourniller, Benoît Girault, Roy Goodman, Joseph Lamarca, Jean-Claude Malgoire, Philippe Nahon, Claude Schnitzler, Bernard Tétu
À Paris, elle chante les airs alto du répertoire de musique sacrée dans les églises de Saint-Germain-des-Prés, La Madeleine, la Trinité comme :
Le Requiem de Duruflé, La Petite Messe Solennelle de Rossini, Gloria, Nisi Dominus et le Stabat Mater de Vivaldi Le Requiem et la Messe du Couronnement de Mozart
Accompagnée par Stéphane Petitjean, Klarisse Coulon, Philip Mayers, Claudine Chériez interprète le Lied, et la mélodie française.
 

Pour en savoir plus sur la Méthode Feldenkrais ou la découvrir,
rendez-vous sur le site : www.bien-etre-feldenkrais.org

 

 

 

 

 

 

Couleur-Compagnie: 26 rue de la Sablière, 75014 Paris
Contact :
Claudine Chériez : 06 08 78 00 31 _ claudine.cheriez@gmail.com _ www.bien-etre-feldenkrais.org
Florence Limon : 06 27 16 12 70 _ florelimon@yahoo.fr