Pour être tenu au courant des prochains stages :
Stages Chant-Théâtre-Feldenkrais
Le langage de la voix dans l'harmonie du corps
avec
Florence Limon, soprano, metteur en scène
Claudine Chériez, mezzo-soprano,
praticienne Feldenkrais
Klarisse Coulon, pianiste, chef de chant
Ateliers d'expression théâtrale, cours de Feldenkrais
et
de chant se succèdent jusqu'aux alentours de 19h30.
Ainsi que leçons
individuelles de technique vocale, séances de Feldenkrais, répétitions
avec la chef de chant,
classe collective de chant et interprétation.
Coût pour la
semaine, frais pédagogiques et pension
complète : 690 euros
Avec la Méthode
Feldenkrais, chacun de nous peut aller vers un mieux-être,
et découvrir plus de mobilité, plus d'aisance, plus de légèreté dans
tous les actes de la vie quotidienne.
C'est une façon de voir globale, qui neutralise les blocages
et
qui invite
à observer l’inhabituel, pour découvrir d’autres
façons de regarder
et d'explorer notamment la pratique vocale.
Moshe
Feldenkrais nous offre de nombreuses possibilités de jouer
avec l’exploration
des voyelles,
des consonnes; il nous a transmis de nombreux enchaînements
nous permettant de découvrir la mobilité de nos côtes, la liberté de notre
nuque,
fondamentale pour une libre expression du chant, une certaine qualité
du regard, jouant un grand rôle,
notamment dans l’expression vocale.
Il nous
enseigne aussi une certaine conscience de la verticalité, en rapport avec
la gravité.
La Méthode Feldenkrais neutralise les blocages.
Le chant, comme la Méthode
Feldenkrais, fait appel à l’espace intérieur,
à la capacité que nous avons
d’être le plus unifié possible.
Sur le plan vocal, l’accent est mis sur l'interprétation, sur le souffle,
sa gestion, et son influence sur le son et la couleur de la voix.
Peu à peu,
s’acquièrent ou se consolident des bases techniques, permettant de chanter
les airs de son choix avec plus de fluidité et de plaisir.
Trouver les moyens, propres à chaque personne, pour chanter une note aigüe
aisément,
pour chanter une longue phrase, une nuance “piano” ou “più forte”, etc.